Rechercher
  • Britt Le Guen

De bonnes nouvelles pour 2022 !



Bonjour à tous,


L’été s’est achevé, laissant place à l’automne, mais le soleil n’a pas déserté nos rivages pour autant.



Belle influence autour de nos chapelle les 18 et 19 septembre pour les Journées Européennes du Patrimoine, surtout à Saint-Gonvel où les membres de l'association ont pu montrer aux visiteurs l’avancée des travaux :






la rénovation des murs et pignons intérieurs est maintenant terminée et les arceaux supports de la voûte seront prochainement livrés.



La chapelle est prête à recevoir le retable restauré.






Celui-ci est en cours de réhabilitation et son retour est bien prévu pour Noël, à ce propos, la souscription lancée par la Fondation du Patrimoine est toujours ouverte, pour accéder au lien :





Grace à vous tous, l’inauguration officielle de la chapelle se déroulera au printemps 2022.




2022 apportera également un beau cadeau à l’ASCL : le peintre - aquarelliste de talent Yvon CARLO a accepté l’idée d’une exposition vente de ses aquarelles au profit de l’association !




Vielles coques à Camaret - Yvon Carlo

Yvon Carlo nous a adressé cette lettre, qui nous a paru important de partager (avec son accord) avec vous tous :

« Bonjour,

Je vous remercie de m'avoir transmis le compte-rendu de votre assemblée générale. Je l'ai regardé attentivement et je vous félicite tous pour ce travail remarquable et sérieusement géré. C'est avec un grand plaisir que je participerai modestement à la rénovation de ces édifices religieux locaux. J'ai déjà eu l'occasion de faire ce genre de démarche à Tréguier dans mon pays natal il y a 10 ans déjà.

Je remercie Amaury de me solliciter et j'essaierai de faire de mon mieux. Pour l'heure je prépare une grande exposition personnelle à l'Alizé à Guipavas de la fin novembre à la mi-décembre (60 aquarelles sur l'Élorn et la mer). Ensuite je travaillerai pour les chapelles de Landunvez jusqu'à l'été. C'est un projet qui me plaît beaucoup (la côte et le patrimoine). A Guipavas je suis aussi un peu le peintre de l'ensemble paroissial Nord Élorn.

Au plaisir de vous rencontrer bientôt.

Yvon Carlo. »

Nous vous retrouverons avec joie autour de ce bel évènement !



Encore un grand merci à celles et ceux qui ont d’ores et déjà renouvelé leur cotisation 2021, ou généreusement fait un don à l’association. Nous avons besoin de l’aide de tous pour continuer à mener nos actions auprès des trois chapelles de la Commune. En suivant ce lien :

vous pouvez faire un don ou vous acquitter de votre cotisation via le site.


Bien à vous tous, et à bientôt !


PS : En attendant notre prochain article, pensez à vous inscrire à la lettre d'information du site (en haut à droite de cette page, "connexion/inscription").

:



157 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout