top of page
Rechercher
  • administrateur

Dernières nouvelles avant l'été

Dernière mise à jour : 22 mai 2023



L'assemblée générale


Information importante : cette année, l'assemblée générale de l'association aura lieu

le mardi 18 juillet, à 17h, salle du Triskell à Landunvez.

Si vous ne pouvez être présents, n'oubliez pas de nous faire parvenir une procuration avant cette date. Vous recevrez tous les documents nécessaires fin juin - début juillet.

Dernières nouvelles de l'association

  • Voilà, en photos, la ré-installation des fonts baptismaux à Notre-Dame de Bon-Secours : un nouveau fût a été réalisé par Joël Kerhervé, tailleur de pierre dans les Monts d'Arrée, et installé par l'équipe d'Arvoriad. La société Audiolite a effectué l'éclairage de l'espace baptismal, où la statue de Jesus bénissant a trouvé naturellement sa place.


Avant Pendant Après


  • L’ouverture du chantier pour le rejointoiement des façades Ouest de Notre-Dame de Kersaint est toujours prévue fin juin /début juillet.

  • La dalle funéraire exposée dans l’enclos de la chapelle à Kersaint a été nettoyée. Une remarquable étude de Michel Mauguin et de Paul-François Broucke : https://armma.saprat.fr/monument/landunvez-chapelle-notre-dame-de-kersaint/ trace la probable origine de cette très ancienne pierre tombale. Passionnant !



  • La statue de Saint-Gonvel, restaurée par l'Atelier CoReum, a été installée dans la troisième niche du retable de la chapelle Saint-Gonvel.



  • La chapelle Saint-Samson a connu une belle affluence lors de la fête de la route touristique de Landunvez, qui a eu lieu le jeudi de l'Ascension. L'association y avait un stand, présentant au public ses activités, et une exposition de linogravures de Catherine Cloup "La mer et les poissons dans les Saintes Écritures". Cette exposition sera proposée à la chapelle Saint-Gonvel lors du circuit des chapelles, qui se tiendra du 24 au 27 juillet 2023.



Nous espérons vous retrouver nombreux à l'assemblée générale cet été, bien à vous tous !

La secrétaire, pour le bureau de l'ASCL


307 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page